fbpx

Blog

blog image
Back to articles
siège auto lors d'un voyage

Siège Auto Nourrisson Pour les Longs Voyages : Rendez vos Trajets Sécurisés et Agréables

Lorsque vous faites un long trajet en voiture avec un bébé, la seule façon de rendre le voyage sûr et agréable pour lui est d’utiliser un siège auto nourrisson adapté aux longs déplacements.

Mais il existe tellement d’options que trouver le bon siège auto pour nourrisson peut se révéler difficile.

Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les sièges auto nourrisson adaptés aux longs trajets.

À partir de quel âge peut-on voyager avec un bébé en voiture ?

Vous pouvez voyager avec un enfant de tout âge en voiture, même les nouveau-nésSi vous voyagez avec votre enfant, il est important de trouver le meilleur siège auto nourrisson pour long trajet, favorisez :

  •     La sécurité. Seul un siège auto nourrisson adapté permettra de protéger votre enfant en cas de collision frontale, arrière ou latérale.
  •     Le confort. Un siège auto adapté est le seul moyen d’assurer le confort de votre enfant et de l’empêcher de pleurer tout au long du trajet.

siège auto nourrisson

Siège auto nourrisson que choisir? (6 conseils)

Pour choisir le meilleur siège auto pour nourrisson, vous devez prêter attention aux points suivants :

1. Sécurité

Assurez-vous que le siège auto pour bébé répond aux exigences de sécurité définies par les autorités compétentes de votre pays, notamment les normes ECE R44/04 et ECE R129 (i-Size).

2. Taille

Un siège auto de la bonne taille est essentiel pour assurer la sécurité de votre enfant en cas d’accident. Vérifiez les exigences du fabricant en matière de poids et de taille.

3. Confort

Choisissez un siège auto nourrisson bien rembourré. Assurez-vous que le matériau est respirant, afin que votre bébé ne transpire pas tout au long du trajet.

4. Installation facile

Optez pour un siège-auto portable qui pourra être installé facilement dans votre voiture ou choisissez un siège qui peut être fixé au siège à l’aide d’une ceinture ou d’un système d’attache rapide.

Pour une sécurité optimale, vérifiez s’il dispose d’un moyen de confirmer qu’il est correctement ajusté.

5. Compatibilité avec la poussette

Sélectionnez un siège auto compatible avec votre poussette afin de pouvoir l’utiliser facilement en dehors de la voiture.

6. Entretien

Favorisez un siège auto dont la housse est facilement amovible et lavable en machine.

Le meilleur siège auto long trajet pour nourrisson

Voici quelques-uns des meilleurs sièges auto pour nourrisson :

1. Siège auto nourrisson UPPAbaby MESA 2018

Le siège auto pour nourrisson MESA 2018 est orienté vers l’arrière et convient aux bébés pesant de 2 à 15 kilos et mesurant jusqu’à 82 cm.

L’appui-tête est optimisé pour la protection contre les chocs latéraux.

Ce modèle possède un système de sécurité intelligent avec un indicateur qui devient vert lorsque le siège est correctement installé.

2. Siège auto nourrisson Chicco KeyFit 30 Zip

Ce siège auto pour nourrisson Chicco KeyFit est conçu pour les enfants pesant de 2 à 13 kilos et mesurant jusqu’à 76 cm.

Il assure le confort de votre enfant par tous les temps.

Par exemple, la capote amovible est dotée d’une fenêtre en maille à fermeture éclair pour augmenter la circulation de l’air par temps chaud.

Ces caractéristiques confortables font de ce Chicco KeyFit le siège auto nourrisson long trajet par excellence.

3. Siège auto évolutif Graco Extend2Fit, Gotham

Ce siège auto évolutif est idéal pour les nourrissons de 2 à 23 kilos en position dos à la route. L’option face à la route d’un autre côté, permet d’installer les enfants de 10 à 30 kilos.

Ainsi, non seulement ce siège auto pour nourrisson permet de positionner votre bébé dos à la route puis face à la route, mais il vous garantit également de placer votre bébé dos à la route aussi longtemps que possible.

siège auto nourrisson adapté

Combien de temps un bébé peut-il rester dans un siège auto lors d’un voyage en voiture ?

En règle générale, les bébés ne peuvent rester dans un siège auto que pendant deux heures au maximum au cours d’une journée de 24 heures.

Le fait de laisser un bébé en position semi-redressée pendant plus longtemps peut avoir pour conséquence :

  •     une tension sur la colonne vertébrale encore en développement du bébé
  •     une restriction du flux d’air vers les poumons du bébé.

Les prématurés et les nouveau-nés ne devraient pas être installés dans un siège auto nourrisson pendant plus de 30 minutes.

Quels sont les autres conseils pour rendre plus confortable un voyage en voiture avec votre bébé ?

  •       Installez le siège auto correctement.
  •       Respectez les horaires de sommeil de votre bébé. Par exemple, prenez la route tôt le matin ou la nuit lorsque votre enfant dort encore, ou pendant les longues siestes de l’après-midi.
  •       Montez à l’arrière avec votre bébé. Lorsqu’il est seul sur la banquette arrière, surtout lorsqu’il est orienté vers l’arrière, l’enfant peut facilement s’ennuyer. En vous installant à ses côtés, dès que possible, il peut vous voir et vous entendre.
  •       Faites des pauses régulièrement. Rester assis dans un siège auto nourrisson pendant un long trajet peut être fatigant pour un enfant. Multipliez donc les pauses et les courtes promenades avec votre bébé.
  •       Ayez à portée de main des objets essentiels pour bébé, comme une sucette ou un jouet apaisant, pour l’occuper.